Au cœur du Parc Industriel Baie de Somme…
Ce lundi 21 novembre 2022, a été inauguré le centre Recherche et Innovation du groupe japonais U-Shin à Abbeville en présence de Jérôme David, vice-président (Abbeville) de la CCI Littoral.
Cette nouvelle réalisation de la CCI Littoral Hauts-de-France est un bâtiment industriel de 1.800 m² dédié à la production de serrures et ferrures pour l’industrie automobile. Le groupe japonais U-Shin, spécialisé dans l’industrie automobile, les produits mécaniques, électroniques et esthétiques, était représenté par Franck Thivilier, directeur des projets U-Shin.
De nouveaux réflexes….
La crise sanitaire a permis de développer de nouveaux réflexes de la part des entreprises qui se prononcent davantage pour plus de proximité. Sur un terrain appartenant à la CCI Littoral et où sont déjà présentes les sociétés Manuland et Sade, le groupe japonais U-Shin a fait lui aussi le choix du Parc industriel de la Baie de Somme où la CCI Littoral a encore 13 hectares à viabiliser.
Et les autres Parcs….
La CCI Littoral a aussi aménagé la zone de Vauchelles 2 en parc d’activités. Deux parcelles qui attendent preneur, sont positionnées plutôt sur l’équipement de la maison, la culture et les sports-loisirs.
Et sur le parc d’activités des Trois-Châteaux, des réflexions sont en cours pour l’extension de ce dernier.