Créartois au service de toutes les entreprises

Création, stabilisation, croissance… avec l’hôtel d’entreprises Créartois à St-Laurent-Blangy, la CCI Artois répond aux attentes des entreprises qui recherchent une solution d’hébergement (bureaux, ateliers, entrepôt, …) à loyer attractif, et bien desservie.
Exemple concret avec AES DANA, un des leaders français de la biométhanisation.

CCI & Créartois : accompagner les entreprises

Accompagner le développement des entreprises en leur proposant des solutions d’hébergement attractives : une des missions de la CCI  parfaitement illustrée avec l’hôtel d’entreprises Créartois. En effet, lorsqu’en 2004, Bernard GODAR et Ghislaine LIARD reprennent l’entreprise AES DANA en redressement judiciaire, il leur fallait trouver une solution d’hébergement pérenne.

« Nos anciens locaux étaient trop chers et trop grands. Cependant, nous souhaitions rester dans la zone de St-Laurent-Blangy, car nos clients y étaient aussi. Créartois correspondait à toutes nos attentes et nous avons pu ainsi nous y installer » indique Bernard GODAR. « Et c’est là que nous avons lancé notre re-développement ! ».

Des espaces idéaux pour le développement des entreprises

Grâce à la diversification des activités, du câblage en courant faible à la méthanisation par voie sèche (en 2007), AES DANA s’insère totalement dans le processus REV3. Cette 3e révolution industrielle, initiée par la CCI Hauts-de-France et le Conseil régional, offre à la société des conditions idéales de développement. Ainsi, en 2013, elle s’agrandit, passe de 500 m2 à 1 060 m2 sur le site de Créartois et devient l’un des leaders français de la biométhanisation avec près de 100 collaborateurs. Une croissance renforcée également grâce au réseau des autres entreprises présentes sur le site.

« Au fil des années, grâce au réseau tissé avec la CCI, mais aussi avec les sociétés voisines, des relations business se sont concrétisées. Des échanges gagnants notamment où nous devenions clients et fournisseurs à la fois. C’est ainsi que des opportunités sont nées ».

Il faut dire que, de la simple domiciliation à la location de bureaux et d’ateliers de différentes superficies (dont un entrepôt indépendant), Créartois offre une variété de solutions qui lui permettent de répondre à la plupart des besoins d’hébergement des entreprises. En témoigne la vingtaine d’entreprises locataires qui évoluent dans des domaines d’activités très diversifiés. Une diversité qui crée une véritable dynamique sur le site

Les avantages de Créartois

Pour Bernard GODAR, toute entreprise ayant un projet devrait s’intéresser à Créartois et ce, pour plusieurs raisons. « Le premier avantage est tout simplement l’implantation. En effet, la Zone Industrielle d’Arras aménagée par la Communauté urbaine d’Arras à St-Laurent-Blangy est idéalement placée, à proximité de toutes les voies de communication. De plus, la CCI propose des loyers modérés et de fait très compétitifs… un facteur important quand on commence ».

Enfin, avec plus de 100 entreprises sur un même site, il est facile de créer des relations profitables pour tous. Avoir un réseau professionnel efficace, ça compte dans les affaires !

Comme AES DANA, vous souhaitez vous installer à Créartois ?

Contactez notre conseillère pour connaitre nos disponibilités en bureaux

Edith Miquet

Tél. : 03 21 23 84 98
Tél. : 06 10 21 57 64

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.