Accueil et adaptation : les « plus » de la pépinière d’Abbeville

Répondre aux attentes des entreprises, savoir les accueillir et les accompagner dans leurs évolutions, voici les missions de la pépinière D’Abbeville. Exemple concret avec la société Stéphane Transports Express représentée par Stéphane PINOT, son dirigeant.

La pépinière d’Abbeville, pour accompagner les entreprises

Le transport de marchandises est un secteur crucial dans le développement économique d’un territoire. En effet, sans lui, les clients particuliers comme professionnels ne sont pas livrés et l’activité est atone. Dans le cadre des « derniers kilomètres », c’est vers le transport léger de marchandises que les entreprises se tournent. Un domaine qui demande une logistique particulière pour fonctionner de manière optimale. Pour Stéphane PINOT, les besoins sont également spécifiques. En effet, afin d’assurer des livraisons dans toutes les zones couvertes (Abbeville, côte picarde et le sud du Pas-de-Calais), il fallait trouver un local pour ses opérations de transit.

« Du fait de mon activité, j’avais des critères bien précis. Tout d’abord, un bon emplacement géographique pour assurer un transit rapide. Des locaux facilitant l’accès au local pour ses fourgons et de bonnes conditions d’éclairage notamment », précise M. PINOT. Lors de ses recherches, c’est le bouche-à-oreille de la part de ses clients qui l’a amené à consulter la CCI Littoral.

Contact pris avec le responsable de la pépinière d’Abbeville, il a alors visité les installations… et c’était parti !

Des installations ad-hoc

« Les aménagements correspondaient parfaitement à mes critères. En fermant les portes les jours de mauvais temps, mes salariés peuvent travailler dans de bonnes conditions. De plus, c’est la garantie d’une prestation de qualité. Car la préservation des marchandises est essentielle dans notre domaine », indique-t-il.

Dans ses locaux, non seulement, il peut rentrer 2 fourgons, mais en plus, il dispose d’un environnement facilitant les différentes tâches. De plus, faisant preuve de souplesse, la pépinière l’accompagne dans son activité. En effet, lorsqu’en décembre dernier, son activité a bondi de 30 %, il a pu louer un local plus grand pour assurer cette hausse d’activité. Une proximité favorisant l’efficacité et l’optimisation… sans stress supplémentaire.

« Résumée en 3 mots, la pépinière d’Abbeville, c’est la souplesse, l’adéquation avec ma profession et un confort de travail ». De plus, si l’on ajoute à cette liste des loyers avantageux, on comprend d’autant plus le choix de ce professionnel.

« Résumée en 3 mots, la pépinière d’Abbeville, c’est la souplesse, l’adéquation avec ma profession et un confort de travail ».
Stéphane PINOT, dirigeant Stéphane Transports Express

Stéphane Transports Express

Secteur : transport léger de marchandises
Dirigeant : Stéphane PINOT
Nombre de salariés : 5
Zone de couverture : Abbeville, côte picarde, Zone Sud du Pas-de-Calais
Contact : stephtransport@orange.fr / 06.31.31.55.34

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR